top of page

Gagner de la fluidité dans les relations privées ou professionnelles

 

Améliorer la communication et la collaboration avec vos proches, vos clients, vos collaborateurs, pour retrouver la confiance entre vous, vous sentir plus efficace, plus en harmonie, plus utile. . 

Crédit photo : Unsplash / Dan Roizer

Ce que vous vivez :

​​

  • Vous perdez confiance dans vos proches ou dans vos collaborateurs ou en vous-même. Vos projets patinent en raison apparemment du comportement de vos interlocuteurs. Vos discussions, vos réunions de travail ne vous semblent efficaces. Vous perdez du temps et de l'argent. Vous perdez patience, et vous vous commencez à vous reprocher votre propre comportement. Vous en avez plein les épaules, plein le dos. Vous vous demandez si vous voulez laissez trop avoir, ou si vous êtes trop agressif. 

  • Vous avez un public qui n'est pas forcément facile à gérer à vos yeux. Vous ne comprenez pas le fonctionnement des personnes qui ne raisonnent pas comme vous. Vous n'êtes pas compris.e. Plus vous essayez de convaincre vos interlocuteurs de faire autrement, moins ça marche.

  • Vous avez demandé de l'aide. Vous n'en avez pas eu. Ou au contraire, par exemple il y a eu un audit d'organisation de votre équipe, mais cela n'a pas porté de fruits, voire il a été "influencé" par le commanditaire. Vous voulez maintenant décoincer la situation, rapidement, à peu de frais.

Les problèmes qui peuvent vous empêcher d'avancer

  • L'être humain est complexe. Le contexte dans lequel il se comporte est également complexe. C’est-à-dire que beaucoup de paramètres interagissent entre eux. Or, tout n'est pas visible.

  • Chacun a sa propre vision du monde car chacun s'est construit différemment. On se fait souvent des idées sur les intentions des autres personnes. Il y a souvent des non-dits qui brouillent les cartes. La rationalité ne suffit pas à comprendre les comportements humains. Les émotions ont un rôle important.

  • L'être humain n'a pas toujours conscience de ses propres besoins et son propre fonctionnement impactant sa communication. En particulier de ses émotions, qui dirigent son comportement et ses décisions.

  • Le jugement, qui restreint l'analyse et les choix de solution.

  • Dans votre entreprise, vous essayez de régler les problèmes de collaboration, de silos avec des formations, des réorganisations, des méthodes agiles et d’innovation, des nouvelles modalités de pilotage…. Mais souvent tout dans le système et les valeurs jouent contre vous.

  • La problématique est peut-être bien plus profonde que vous ne le pensiez : il peut s’agir des liens humains qui sont en souffrance de manière systémique, et ca dépasse votre organisation. Que pouvez-vous faire ? Revenir dans le lien humain. Dans ses racines. Les racines passent sous les murs.​

  • En somme, communiquer et collaborer et l'une des choses les plus difficiles en réalité. A première vue l'être humain est mal équipé pour bien communiquer. Il est victime de 3 poisons : l'enfermement naturel dans sa propre carte du monde, le mental tyrannique , les blessures émotionnelles du passé.

Pour vous donner les moyens de sortir de cette situation, je vous propose :

De regarder les difficultés de communication et de collaboration comme des opportunités offertes par la vie de mieux se connaître, connaître autrui. D'aller voir et sentir à travers les yeux et le cœur de l'autre. Faire de la dépendance naturelle entre être humains une dépendance positive.

 

  1. Nous commencerons par ce qui le plus urgent : vous reconnecter à votre motivation, à ce qui est important pour vous.

  2. Et si vous en ressentez le besoin, des soins qui vous aident à alléger votre fardeau, à vous sentir mieux dans votre tête et votre corps dès la 1ère séance, à retrouver de l'énergie rapidement.

  3. En 2 à 3 séances de coaching et constellations, faire émerger ce qui reste invisible à l'analyse rationnelle, ou qui vous permette d'élargir votre grille de lecture, en particulier les motivations et besoins réels et non verbalisés de vos interlocuteurs, et les liens invisibles entre les éléments de la situation.

  4. Puis vous aider à discerner ce qui est vraiment en votre pouvoir et ce qui ne l'est pas. Pour ajuster votre stratégie. Et trouver les bons mots, interlocuteur par interlocuteur.

  5. Enfin, voir comment remettre un cadre sécurisant.

 

​Nous déterminerons un nombre de séances avec un objectif pour ce nombre de séances. Je conseille de fonctionner par forfaits de 8h, centré sur 1 objectif principal, réparti sur plusieurs semaines, afin d'aller suffisamment en profondeur pour des résultats durables.

Bénéfices habituels

 

En fonction de l'accompagnement demandé, les bénéfices constatés par mes clients précédents sont :​

  • Développer une autre façon de comprendre et d'écouter les autres.

  • Retrouver de l'apaisement

  • Retrouver de l'énergie et de la motivation

  • Débloquer les conflits et les projets

Mes compétences pour vous aider 

  • J'ai vécu ces situations et j'ai pu en sortir progressivement, avec des clés que je mettrais à votre disposition.

  • La neutralité, l'objectivité, le non jugement.

  • Ma compréhension des enjeux de communication acquise en 20 ans d'expérience professionnelle, mon intérêt tout particulier pour l'apaisement des situations

  • Des méthodes qui permettent de prendre de la hauteur, de sortir de l'émotionnel quand il le faut ou au contraire d'y aller pour comprendre ce qui motive les comportements. Les méthodes structurées et pragmatiques utilisées par les grands coach et médiateurs, telles que la Programmation Neuro Linguistique, les approches systémiques utilisés et la Communication Non Violente

Discutons-en :


Contactez-moi sur Whatsapp ou prenez un RDV gratuit de 30 min via mon calendrier :

bottom of page