top of page
Image de Bas Peperzak

Massages réparateurs

Crédit photo : Sylvain Geyskens

« Sylvain a une excellente main. Je suis ressortie très détendue et les effets de ce massage ont été bénéfiques durant plusieurs jours. Je recommande ce praticien a 100% »

- Mayumi

Pourquoi les massages

Pourquoi les massages ?

Pour une détente corporelle et psychique profonde, un ancrage, un réconfort préalables à tout travail d'évolution.

Les massages sont particulièrement recommandés pour les personnes très cérébrales, stressées, anxieuses, tendues, qui ont besoin de revenir dans leur corps et relâcher les tensions. 

Les massages sont une hygiène de vie au quotidien dans de nombreux pays. Ils l'était en France jusqu'au moyen-âge, où certains dogmes ont voulu mettre le corps à distance. Ils contribuent à :

  • Une détente profonde et immédiate dans le corps et l'esprit

  • Un meilleur sommeil

  • Une légèreté d'être

  • L'ancrage

  • Relancer le système lymphatique et donc le système immunitaire.

(lire l'article du Guide du Routard)

Ils sont aussi une aide précieuse pour retrouver un état de sécurité, prérequis pour à toute réflexion et tout travail d'évolution (insécurité = blocage du cortex par le cerveau limbique et installation d'inhibitions via le nerf vague)

Massage californien-suédois

Massage californien-suédois

Pour une détente corporelle et psychique profonde.

Création de l’école Azenday, ce massage combine les bienfaits du massage suédois et ceux du massage californien. Il procure un état de détente musculaire et psychique profond. Il soutiendrait également la circulation lymphatique (système immunitaire) et le système hormonal, en plus de réduire stress et anxiété et leur manifestations physiques (tensions, fatigue, sommeil médiocre, perte de vitalité…). Il peut être modulé plus ou moins doux, profond, ou sportif. Les gestes lents invitent le corps et l'esprit à relâcher, à ralentir dans une vie effrénée. Les gestes toniques relancent la circulation et l'énergie.

Ce massage se fait à l'huile. Vous choisirez votre huile de massage, neutre ou aux huiles essentielles, selon votre humeur. Elles sont toutes bio.

Massage asiatique

Massage thaï-coréen-japonais

Pour un corps léger, un esprit posé.

Compositions de techniques inspirées du massage thaï, du kobido japonais, de la relaxation coréenne, en fonction de la durée que vous aurez choisis et selon vos besoins. Il a des vertus similaires au précédent, mais agit un peu plus sur les cervicales, le système digestif, le teint.

Il se fait sans huile, donc habillé.

Kobido

Kobido

Pour un teint plus éclatant.

Massage d'origine japonaise, sur le visage, le crâne, les cervicales, les points shiatsu du système digestif. Il vise à redonner de l'éclat en agissant sur le derme, l'épiderme, le système digestif et la détente musculaire.

Massage des pieds et des mains

Massage des pieds et des mains

Terriblement efficace pour le lâcher-prise, pour les personnes un peu pressées ou qui ont du mal avec l'idée de se faire masser tout le corps.

Plus court que les autres massages, peut être fait en 25 à 45 min. Il procure une bien-être immense du receveur jusqu’à la tête. Il agit à distance sur les différents organes du corps, selon les principes de la réflexologie.

Déroulement des séances

Déroulement des séances

Les techniques de massages se font sur table de massage, à l’huile bio ou habillé·e en fonction des techniques et de votre demande.

Vous n’avez rien à faire, juste recevoir.

Ils sont contre-indiqués en cas de certaines pathologies, fièvre, blessures, grossesse, irritation cutanée… à signaler avant de prendre RDV.

Avant une séance :

Boire beaucoup d'eau jusqu’à 1h avant.

Évitez de manger lourdement dans les 2h qui précèdent une séance.

Ne vous parfumez pas, ou le moins possible. Cela peut parfois nuire à la séance.

Massage du visage (Kobido) : le moins de maquillage possible, pas de poudre

Prévoyez de la marge. Si vous avez un RDV pour une séance d'1h30, bloquez 2h dans votre agenda.

Prévoyez un temps au calme pour vous après la séance.

Après une séance :

Certaines séances peuvent apporter une détente profonde. Si vous êtes en période de fatigue très importante, évitez de conduire un véhicule sur un long trajet juste après la séance.

Dans tous les cas, buvez beaucoup d'eau pendant les 2 prochains jours, mangez sainement, prenez du temps au calme, reposez-vous.

S'il vous vient une envie de prendre une décision importante (par exemple quitter votre travail ou refaire votre vie) pendant ou après un accompagnement intensif avec moi ou avec un autre accompagnant, il est conseillé de temporiser plusieurs semaines pour murir, évaluer, faire évoluer la décision (sauf danger évident imminent).

Prendre RDV :

Liberlo.JPG

OU

Resalib.JPG
bottom of page