Soins égypto-esséniens
Crédit photo : Unplash / Diago PH
« Les soins de Sylvain sont exceptionnels. Il sait vraiment prendre le temps nécessaire avec une grande générosité. Je le recommande vivement !" »
- Stéphane
« J'ai fait plusieurs séances énergétiques à distance avec Sylvain dans un contexte où je me sentais très angoissée et anxieuse. Sylvain a été très à l'écoute, bienveillant, et disponible. Il m'a accompagné pendant plusieurs semaines et ses séances m'ont fait énormément de bien. Je vous recommande ses soins ! »
- Emma Luche
« J’ai testé le soin égypto essénien de Sylvain . Ce fut la découverte d'une sacrée technique, j ai vraiment adoré et ça m’a fait un bien fou . Un savoir faire étonnant qui apporte une relaxation profonde. Je recommande sans hésitation.»
- Clémence Charpentier
« J’ai découvert les soins égypto-esséniens et l'approche narrative avec Sylvain qui est un thérapeute très professionnel, à l'écoute, ayant le sens de l'amour inconditionnel, ce qui donne à ces séances une puissance et des résultats perçus dans l'immédiat : libération, détente, force intérieure. Donc, j ai trouvé du bien-être dans le corps émotionnel, physique et mental. C'est mon ressenti, je reviendrai et je recommande. Merci Sylvain »
- Lide Silva
« Merci beaucoup pour ton travail Sylvain, après ma séance j'ai ressenti un calme intérieur et ça m'a libéré une grande émotion...
C'est top , je recommande a tout le monde »
- Nacer Ben
Pourquoi les soins égypto-esséniens ?
Pour un cœur plus léger, un corps plus vivant, un esprit plus libre, la paix de l'âme.
Je suis une personne très cartésienne, avec 20 ans de métiers dans des activités de consulting très structurées. Je me suis néanmoins senti appelé par tout à fait autre chose en 2014. Il m'a ensuite fallu 2 ans pour commencer à ne plus douter des propos des personnes affirmant que leur vie avait changé avec l'aide de ces soins. Et à sentir les effets dans mon corps, sur ma maturité émotionnelle et spirituelle. 8 ans plus tard, j'ai commencé à les enseigner.
Ces soins ouvrent à une dimension complètement ignorée par une frange de la civilisation occidentale cartésienne et matérialiste - ce que le neuropsychologue António Damásio nomme "l'erreur de Descartes". En particulier les liens entre le corps et l'esprit. Un certain nombre de médecins et chercheurs y viennent, à contre-courant.
A qui ces soins s'adressent-ils ?
-
Aux personnes qui ont besoin de déposer les armes contre les autres et surtout contre soi-même, trouver la paix intérieure.
-
Aux personnes qui ont besoin de remonter leur sentiment de vitalité et de confiance.
-
Aux personnes qui ont envie de comprendre la cause de leurs maux et blocages.
-
Aux personnes qui ne veulent plus se faire vampiriser.
-
Aux personnes qui ont envie de se reconnecter à elles même en profondeur, à leur âme.
Certains personnes signalent avoir gagné 10 ans de thérapie grâce à ces soins.
Les soins égypto-esséniens aident à renourrir l’être profond en redonnant du mouvement aux énergies subtiles du corps humain (nommées, selon les traditions, "le souffle de vie", "le prana", le "ch'i", la "lumière"), sa force d’âme. A apaiser. Les qualités du cœur, l’énergie d'amour pur, sont utilisées comme un grand réparateur.
Ces soins suivent des protocoles précis (il en existe une centaine) qui s’appuient sur une vision de l'architecture énergétique du corps, à l’instar du shiatsu, de l’ayurveda et la marmathérapie… Notamment les nadis, les chakras et la partie éthérique des organes.
Leur philosophie remonte à l'époque araméenne, essénienne et des communautés de thérapeutes autour d'Alexandrie qui prenaient particulièrement soin de leurs émotions et de leur relation, avec la nature, avec la vie, avec eux-mêmes.
David V. Tansley, Subtle Body - Essence and Shadow, (1977)
(vue artistique de l'architecture énergétique du corps humain)
Ces soins sont parfois qualifiés de « soins de l’être » ou de « soins de l'âme » ou « soins sacrés », parce qu’à leur origines les thérapeutes voyaient les maladies comme la conséquence de conflits en soi ou avec autrui, i.e de séparation avec "l'unité". Les égyptiens avaient pour philosophie de quitter ce monde le cœur aussi léger qu’une plume. Les médecins modernes reviennent à cette conception, notamment à travers la science de la psycho-neuro-immunologie (que j'ai découvert avec les ouvrages du Docteur Gabor Maté).
Ils sont prodigués avec les mains et des huiles, et un dialogue entre le donneur et le receveur.
Les effets sont décuplés quand ces soins permettent, si la personne y est prête, des prises de conscience et une alchimisation des événements passés difficiles.
Leur qualités, selon les protocoles :
-
Doux
-
Puissants
-
Profonds (lever les voiles, aller dans la partie immergée de l'iceberg pour travailler sur le vrai sujet, pas sur le masque)
-
Réconfortants
-
Apaisants
-
Dynamisants
Nb :
-
Ces soins sont sans aucun rapport avec "la Nation essénienne" d'Olivier Manitara ou son disciple Guilhem Cayzac.
-
Je ne fais pas de voyance, je ne fais rien qui puisse me donner un ascendant sur vous, au mieux je peux vous guider à prendre conscience de votre état émotionnel en fonction de ma sensibilité.
-
Je ne fais pas appel à des esprits ou entités mystérieuses, ni à des divinités de l'Egypte antique, je ne procède pas à des incantations magiques. Sans aucun prosélytisme, et dans la liberté de conscience de chacun, les seuls personnages historiques auxquels je me relie intérieurement pendant les soins sont le Christ et la vierge Marie, du fait d'expériences que j'ai vécu depuis l'âge de 40 ans en me tournant vers eux.
> En savoir plus sur le site de mon enseignant Bernard Rouch
Soins pour s'alléger du passé, apaiser, l'émotivité
Pour la paix de l'esprit et du cœur
Les bénéfices :
-
Nettoyer les mémoires de blessures émotionnelles, souvent refoulées, dans lesquelles on patauge et qui nous font réagir au ¼ de tour.
-
Sentiment d'apaisement pouvant contribuer à améliorer la qualité du sommeil.
-
Davantage de douceur pour soi et pour les autres.
-
Retrouver un sentiment de sécurité, prérequis pour à toute réflexion (insécurité = blocage du cortex par le cerveau limbique, inhibitions via nerf vague).
-
Excellent soutient suite à un travail thérapeutique un peu fort émotionnellement avec un passé lourd
-
Retrouver un sentiment d'équilibre global.
Soins pour renforcer la présence, l'ancrage, l'alignement dans la verticalité
Pour faire face à la vie avec confiance
Les bénéfices :
-
Harmoniser le mental, l’émotionnel et les désirs profonds.
-
Etre moins impressionnable et moins manipulable (et moins manipuler consciemment ou inconsciemment).
-
Gagner en clarté d'esprit. Quand on perd de la clarté dans sa direction, tout devient confus, et les sentiments les plus basiques se manifestent dans la violence verbale et physique.
-
Remettre de l'envie pour aller dans une direction, en y mettant de la souplesse, et passer à l'action pour voir si vous êtes sur le bon chemin.
-
Facilite la libération de la créativité, ou de la libido.
-
Aide à sortir des addictions, des dépendances affectives.
Soins pour la vitalité, la joie de vivre, l'expression libre de soi
Pour nager vivant dans le courant de la vie, rayonner et inspirer
Les bénéfices :
-
Arrêter du porter des masques qui mangent notre énergie et notre intégrité.
-
Trouver plus facilement la force d’agir, avec humilité et légèreté.
-
Redonne envie de danser la vie, pétillements à l’intérieur de vous.
-
Se sentir et oser davantage être soi même.
-
Equilibrage en vous des polarités masculines et féminines, yin et yang.
Soins pour les somatisations
Pour accélérer la rémission de maux physiques (sans remplacer la médecine conventionnelle).
Ces soins visent à faciliter la libération de poids émotionnels. Cela consiste souvent à décider de pardonner une personne (souvent soi-même), s'accepter soi-même. De retrouver une estime de soi. Selon certains chercheurs et selon l'expérience de praticiens en médecine*, les chocs émotionnels, le ressassements et la mauvaise estime de soi sont susceptibles de faciliter les troubles cardiaques, les cancers, les problèmes respiratoires, les maladies auto-immune, l'endométriose... Ces soins aident à faire émerger ces poids, à les sentir dans le corps, à les dissoudre.
(*) "Anger Kills" - Drs Redford et Virginia Williams ; The association of Anger and Hostility With Future Coronary Heart Disease: a Meta Analytic Review of Prospective Evidence ; Yoichi Chida et coll. ; Journal of the American College of Cardiology Volume 53, Issue 11, 17 March 2009, Pages 936-946. Guérir envers et contre tout - le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer" Dr Carl Simonton, Stéphanie Matthews Simonton, James Creighthon. La psycho-neuro-immunologie, les ouvrages du Docteur Gabor Maté.
Nb : En France il est interdit de prétendre faciliter la rémission d'une maladie sans titre de docteur. La démarche d’accompagnement se différencie de l’attitude «médicale» impliquant un diagnostic, un pronostic, un traitement prescrit par un «spécialiste» à un «patient». La démarche d’accompagnement n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Les clients doivent signaler tout problèmes de santé, ne pas interrompre leurs traitements médicaux sans avis de leur médecin.
Déroulement des séances
Les soins égypto-esséniens, en présentiel, se font sur table de massage. Des synergies d'huiles essentielles sont utilisées sur une partie du corps. Le praticien utilise ses mains à même la peau ou à distance du corps. Il est aussi possible de réaliser ces soins à distance.
Vous êtes acteur·trice pendant le soin, présent-e à ce que vous vivez. Je vous accompagne avec un bref dialogue. Votre corps donnera parfois des indices que je partagerai à partir de mes ressentis.
Les séances sont espacées à minima de 3 semaines, ou d'1 semaine en cas de grandes fatigues. La plupart du temps, entre 3 et 5 séances permettent de dépasser certains blocages. D'une séance à l'autre nous allons plus profondément dans les couches ou bien nous abordons d'autres circuits énergétiques quand il est temps. Parfois 1 seule séance donne suffisamment de résultats pour l’objectif recherché.
Avant une séance :
• Boire beaucoup d'eau jusqu’à 1h avant.
• Évitez de manger lourdement dans les 2h qui précèdent une séance.
• Ne vous parfumez pas, ou le moins possible. Cela peut parfois nuire à la séance.
• Prévoyez de la marge. Si vous avez un RDV pour une séance d'1h30, bloquez 2h dans votre agenda.
• Prévoyez un temps au calme pour vous après la séance.
Après une séance :
• Certaines séances peuvent apporter une détente profonde. Si vous êtes en période de fatigue très importante, évitez de conduire un véhicule sur un long trajet juste après la séance.
• Dans tous les cas, buvez beaucoup d'eau pendant les 2 prochains jours, mangez sainement, prenez du temps au calme, reposez-vous.
• S'il vous vient une envie de prendre une décision importante (par exemple quitter votre travail ou refaire votre vie) pendant ou après un accompagnement intensif avec moi ou avec un autre accompagnant, il est conseillé de temporiser plusieurs semaines pour murir, évaluer, faire évoluer la décision (sauf danger évident imminent).