Apaisez un souvenir douloureux
Réparez les traces du passé à l'intérieur de vous, restaurez votre dignité, votre identité, votre confiance, pour redire oui à la vie
Crédit photo : Priscilla Du Preez CA
Ce que vous vivez :
-
Vous avez subi un épisode douloureux ou traumatisant : choc émotionnel, abus, violences physiques, verbales, psychiques, abandon, relation toxique avec un parent... dans un contexte personnel, familiale ou professionnel. Vous n'avez pas pu être entendue, ou obtenir réparation complètement.
-
Ou vous n'avez pas eu l'attention et le soutien dont vous auriez eu besoin durant votre enfance (traumatisme de négligence). Une relation toxique avec votre père ou votre mère.
-
Cela agit encore dans votre vie d'aujourd'hui. Vous n'êtes pas libre d'être pleinement vous même. Vous vous empêchez de vivre vraiment. Vous êtes plus ou moins coupée de vos émotions. Vous limitez vos interactions sociales. Vous faites passer les besoins des autres personnes avant les vôtres. Vous vous mettez beaucoup de pression à ne pas décevoir. Vous avez un sens exacerbé des responsabilités. Vous êtes tout le temps aimable, vous n'osez pas dire non, vous réprimez vos colères même si elles sont saines.
-
Vous êtes en colère avec les hommes. Mais vous avez maintenant envie d'aller de l'avant. Vous vous sentez prête à vous réconcilier... au moins avec vous-même.
-
Vous avez lu des ouvrages ou avez des intuitions qui font un lien entre un choc émotionnel (trauma) ou les ressentiments* ou l'impuissance ou la mauvaise estime de soi** et le stress en général avec des problèmes de santé tels qu'une inflammation chronique (polyarthrite rhumatoïde ou autre...), des problèmes cardiaques, maladies auto-immunes, cancer, asthme, endométriose, addictions, dépression***. Qui reconnaissent que corps et esprit, santé et émotions sont un seul système.
(*) "Anger Kills" - Drs Redford et Virginia Williams ; The association of Anger and Hostility With Future Coronary Heart Disease: a Meta Analytic Review of Prospective Evidence ; Yoichi Chida et coll. ; Journal of the American College of Cardiology Volume 53, Issue 11, 17 March 2009, Pages 936-946.
(**) "Guérir envers et contre tout - le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer" Dr Carl Simonton, Stéphanie Matthews Simonton, James Creighthon.
(***) cf psycho-neuro-immunologie, les ouvrages du Docteur Gabor Maté.
La démarche d’accompagnement proposée sur le site Qualité d'Etre se différencie de l’attitude «médicale» impliquant un diagnostic, un pronostic, un traitement prescrit par un «spécialiste» à un «patient». La démarche d’accompagnement n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Les clients doivent signaler tout problèmes de santé, ne pas interrompre leurs traitements médicaux sans avis de leur médecin.
Les problèmes qui peuvent vous empêcher de faire le pas :
-
Des émotions mélangées de colère, de culpabilité, parfois de dégout, de souillure et de honte. Vous avez carapacé votre cœur.
-
Votre sentiment d'être encore vulnérable.
-
Les habitudes prises de s'isoler.
-
Ne pas avoir suffisamment apaisé le passé en profondeur est un frein, mais comment faire quand les événements sont anciens ou qu'il n'est plus possible d'en parler avec les personnes concernées ?
Pour vous donner les moyens de sortir de cette situation, je vous propose :
Ce sont souvent des femmes abimées par un certain type de masculin qui viennent me voir. Choisir de se faire accompagner par un homme pour se réparer n'est pas anodin. Ces femmes viennent trouver l'écoute, le tact, la douceur, la rigueur nécessaires pour aller pas à pas vers le désir de se guérir du passé et d'ouvrir à nouveau leur cœur.
Quelques étapes, adaptées au cas par cas :
-
Démêler les émotions, sortir de la honte et du dégoût.
-
Evacuer les poids du passé dans le corps.
-
Se doter d'outils "de secours" pour dépasser quelques blocages émotionnels dans le quotidien.
-
Réécrire votre histoire de vie, sans changer qui vous êtes, pour retrouver qui vous êtes.
-
Pardonner ce qui est possible de l'être.
-
Renouer avec votre être profond.
Il faut généralement 5 à 10 séances d'1h30. Nous pouvons fractionner en séances d'1h selon votre contraintes.
Bénéfices habituels :
En fonction de l'accompagnement demandé, les bénéfices constatés par mes clients précédents sont :
-
Vous sentir plus léger / légère.
-
Sentiment de confiance et d'ouverture.
-
Sentiment d'avoir renoué avec la partie de vous qui avait été abimée, laissée de côté.
-
Apaisement
-
Affirmation face aux personnes personnes maltraitantes.
-
Changements de comportements (addictions, compulsions, relations...)
Mes compétences pour vous aider :
J'associe, au cas par cas et selon ce qui est souhaité, des outils de Programmation Neuro Linguistique, d'hypnose ericksonnienne, d'approche narrative, de constellation individuelle (voir la page coaching humaniste et thérapies brèves), des soins égypto-esséniens, des massages réparateurs. Ils permettent de progressivement trouver les ressources pour nettoyer le passé, sans recasser, sans replonger dans sa noirceur pendant des jours et des jours. Et d'apprécier à nouveau son corps et ses émotions.
Durant ces séances, vous êtes pleinement actrice. Je suis votre guide.
Ma présence est unanimement appréciée pour l'apaisement qu'elle procure.
Comme d'autres hommes, j'ai aussi du soigner et me réconcilier avec tant mes dimensions "masculines" que "féminines" blessées que nous avons tous et toutes en nous.
Exemple de séance et témoignage :
Une femme retraitée, ayant vécu coup sur coup la perte de 3 personnes proches pendant la crise sanitaire de la Covid 19.
Accompagnement : 1 séance d'1h30
Témoignage dans l'heure qui a suivi la séance : « Merci pour ce soin très apaisant. Je me sens légère et en même temps bien ancrée à ma réalité physique, le cœur ouvert mais sans crainte ».