top of page
Image de Greg Rakozy

Retrouver un sens à ce que vous faites

 

Comment aller vers une vie qui aurait davantage de sens pour vous maintenant.

Crédit photo : Unsplash  / Greg Rakozy

Ce que vous vivez :

  • Vous avez eu vos réussites, mais ça ne vous satisfait plus. Vous avez beaucoup donné. Ca n'a plus de sens pour vous. Vous êtes passé par la case Burnout ou Bore-out, ou pas loin.

  • Cela vous met face à des décisions effrayantes. Votre énergie est mangée par des dilemmes. Vous ne comprenez pas bien ce que vous voulez exactement. Et quand vous pensez savoir, quelque chose vous bloque. Bref c'est le brouillard. Vous vous sentez vulnérable. Peut-être avez-vous tenté un bilan de compétence, un coaching, pris conseil auprès d'amis, mais vous vous sentez en décalage. Pas d'avancées concrètes. Le temps passe, ca devient paniquant.

  • Pour esquiver ce sentiment très inconfortable, vous restez longtemps au lit, vous vous réfugiez dans les séries Netflix, les substances, le sexe, le travail, les sports extrêmes, vous raconter des histoires sur ce que vous voulez mais sans y croire vraiment, vous changez d'avis chaque semaine. Au fond de vous vous savez que vous risquez d'aller dans le mur. Et votre corps somatise. Il est temps. Vous avez besoin d'un cadre, et de lever les blocages, sans être bousculé.

Les problèmes qui peuvent vous empêcher d'avancer

  • Vous avez été pris dans des pensées collectives et vous les avez suivi, par peur du non-amourVous n'avez pas l'habitude de penser à vous. Ou par le passé vous avez mis en priorité des choses qui ne sont plus si importantes pour vous, et vous avez du mal à vous reconnecter à ce qui compte vraiment pour vous à présent.

  • Vous essayez d'imaginer l'avenir en se basant sur ce que vous connaissez déjà, alors que vos besoins actuels ont changé, ça fonctionne mal. Vous n'accordez plus la même valeur aux conseils que vous preniez par le passé, parce qu'ils ne vous correspondent plus.

  • Le cerveau humain n'aime pas l'inconnu, il préfère ce qui est connu, même si le connu est devenu inconfortable. Il n'est pas votre meilleur allié en l'état. Les dilemmes vous figent dans l'inaction ou les changements d'avis et brulent votre énergie de l'intérieur. Votre mental est encombré et ne peut pas tout résoudre dans cette situation bien délicate. Un mental encombré bloque l'accès aux ressources les plus puissantes là où elles se trouvent chez l'être humain : dans la sagesse de votre corps, dans votre encyclopédie de ressources rangée dans votre inconscient.

  • Un cercle vicieux s'est installé : brouillard dans l'esprit, mauvais sommeil, incapacité à faire des choix, perte de confiance, perte d'énergie, augmentation de l'angoisse qui vous tire vers le bas alors que vous avez besoin de clarté, de fluidité, d'énergie plus que jamais.

Pour vous donner les moyens de sortir de cette situation, je vous propose :

 

  1. De commencer par désencombrer le mental pour retrouver votre sommeil et votre clarté d'esprit. Des soins puissants pour développer votre ancrage et de recentrer vos énergies, retrouver la sensation d'entièreté et de confiance.

  2. Des méthodes de coaching simples et puissantes qui permettent d'identifier un but, des étapes simples et sécurisantes, de résoudre les conflits à l'intérieur de vous, faire les deuils nécessaires du passé, avec des résultats concrets à chaque séance. Et qui prenne pleinement en compte votre personnalité.

  3. Pour tout cela, un assemblage, étape par étape, d'une combinaison rare de méthodes : massages et/ou soins égypto-esséniens, Programmation Neuro Linguistique et approches systémiques utilisés par les grands coachs depuis des décennies.

 

Nous déterminerons un nombre de séances avec un objectif pour ce nombre de séances. Je conseille de fonctionner par forfait de 8h, centré sur 1 objectif principal, réparti sur plusieurs semaines, afin d'aller suffisamment en profondeur pour des résultats durables.

Bénéfices habituels

 

En fonction de l'accompagnement demandé, les bénéfices constatés par mes clients précédents sont :​

  • Retrouver de l'apaisement, un meilleur sommeil

  • Retrouver de l'énergie, de la motivation, de la confiance, de l'optimisme

  • Se sentir plus centré, plus intègre, voir de la cohérence dans leurs actions

  • Surmonter leurs doutes et leurs peurs

  • Comprendre ce qui leur arrive, y voir plus clair sur ce qu'ils veulent vraiment

  • Savoir par quoi commencer, faire les premiers petits pas, plus cohérents

  • Parvenir à prendre plus sereinement une décision importante concernant un choix de vie ou d'évolution de carrière par exemple

Mes compétences pour vous aider 

  • J'ai vécu plusieurs transitions de vie personnelle et professionnelle, et j'étais trop cérébral pour prendre les bons choix. J'ai pu en sortir progressivement, avec des clés que je mettrai à votre disposition.

  •  Réconcilier les différentes parties de vous-même en conflit, grâce à l'art de vous accompagner à créer ce dialogue à l'intérieur de vous, nécessite un accompagnant qui sache jongler avec les méthodes de coaching, les méthodes de résolution de freins, les méthodes de thérapies brèves. En vous épargnant une longue thérapie. Des méthodes qui permettent de prendre de la hauteur, de sortir de l'émotionnel quand il le faut ou au contraire d'y aller pour comprendre ce qui bloque.

  • En sus, si vous y êtes ouverts, je propose des soins énergétiques puissants pour faire baisser très rapidement la charge mentale, contribuer à retrouver de la légèreté d'être, et la sensation d'entièreté dans la tête et le corps. Afin que vos ressources les plus puissantes, vos envies, votre force, puissent émerger. Ce sont de gros accélérateurs.

  • J'ai rédigé une thèse professionnelle au sein d'un MBA dans une Ecole de Design sur les leviers pour gérer les transitions des entreprises et des individus, avec les outils du développement personnel, spirituel, et de design de vie développé conjointement par 2 enseignants dans les Universités de Stanford et UC Berkeley.

Discutons-en :


Contactez-moi sur Whatsapp ou prenez un RDV de 30 min gratuit via mon calendrier :

bottom of page