
Crédit photo : Sylvain Geyskens
Cas d'accompagnements d'équipes / d'organisations
Une équipe Innovation et Stratégie Digitale d'une grande entreprise mondiale doit mieux s'organiser pour atteindre ses objectifs
Situation : l'équipe a été créée récemment, chacun a sa vision sur comment travailler, il y a beaucoup de sous-traitants et de personnes de passage, les méthodes de travail héritées de l'IT traditionnelle sont mal adaptées aux enjeux, il y a des conflits de rôles, le pilotage du portefeuille de projets devient un enfer, l'équipe risque de perdre sa légitimité au yeux du business.
Une équipe IT doit définir sa vision et sa mission
Situation : le département IT a été réorganisé un nième fois. Il est demandé à chaque équipe de définir une vision de son rôle, sa mission, et une feuille de route contributives à la nouvelle stratégie de l'entreprise. Une des équipes demande de l'aide pour cela. Elle est composée de 50 personnes dispersées sur 3 continents et sous forte pression, le lien s'est délité depuis les confinements.
Une entité responsable du développement de nouveaux produits doit faciliter la collaboration et le partage de connaissances entre 2 équipes
Le développement d'une technologie par l'équipe R&D est prometteuse et doit se traduire en nouveaux produits commercialisables pour le grand public, néanmoins les créatifs en charge de créer ces produits sont confrontés à des difficultés techniques.